Drôme.Roulottes.Vacances.

Vacances en roulottes tirées par des chevaux avec meneur.

Livre des commentaires

Avis et commentaires des vacanciers  sur  Drôme Roulottes Vacances

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

27 Comments

Reply Véro
8:48 AM on September 17, 2013 

Nous sommes parti en famille il y a deux ans pour découvrir  la vie de bohème. Avec un petit garçon de 4 ans et une petite fille de presque 2 ans. Nous avions choisi ses vacances en pensant à nos enfants, des petits citadins avides de nature... Ils ont adorés... et nous aussi! Ce fut vraiment une bulle d'enchantement. La nature, la tranquilité, la lenteur, c'était un petit conte de fée dans lequel nous étions... Et dans ce conte, il y a Odile et Thierry. 

La vie de bohème on s'y fait vite et on en garde un peu avec nous. SI bien que nous sommes repartis cet été, cette fois avec des amis. Quel bonheur! Des enfants, des amis, des roulottes, des chevaux, des rires, des siestes, des apéros... Et toujours de belles rencontres! Merci Odile, Thierry, Dany... C'est sûr qu'on vous garde dans notre coeur et j'espère que nos chemins se recroiseront!

Reply Sophie and co
8:45 AM on September 13, 2013 

Pour les amoureux de nature, de calme et d'emerveillement, n'hésitez pas une seule seconde, réservez votre séjour, vous n'en ressortirez qu'enrichi!! Ouvrez bien tous vos sens, et partez serein. Le seul risque à prendre c'est de ne plus vouloir rentrer chez soi ;D

Pas de lessive, pas de ménage, juste un peu de popote... Nous sommes partis à 2 familles (6 enfants + 1 bébé), 2 roulottes, 2 meneurs et 4 chevaux! La troupe du bonheur... Nous avons opté pour le voyage le matin départ 9h, arrivée sur un nouveau campement à midi. Certes, à la fin du séjour la fatigue s'en ressent, mais nous n'avions qu'à nous coucher plus tôt!!! Quand on a des enfants, c'est top comme formule. S'ils sont fatigués le matin, ils peuvent se reposer dans la roulotte, bercés par la cadence de nos compagnons de route, Sianouk et Urga et Myrtille et Nelson, à qui nous pensons encore tous les jours... Suivant cette formule, il reste tout l'après-midi et la soirée pour les jeux, baignade, balades ou tout simplement farniente! Pour des vacances, ok ça fait se lever tôt tous les matins, mais quel bonheur d'ouvrir les yeux quand on est au beau milieu d'un champ, sans aucun bruit parasite, ou bien devant un panorama exceptionnel, avec les chevaux, jamais très loin... La chevaux, ce mélange de force et de tranquilité, vous transmettent leur calme et leur gentillesse. Comment ne pas s'attacher à eux?

De retour à la réalité, on ne peut que se demander comment on se serait débrouillé sans meneur!! Ils assurent votre sécurité, celle des chevaux, et donc la sérénité de vos vacances réussies. 

Merci Odile et merci Thierry et Pablo, nous sommes chanceux de vous avoir rencontré. 

Des bisous de nous tous.

Reply LE BREQUIER
3:57 PM on July 3, 2013 

Notre séjour 3 jours 2 nuits devait être un avant-goût de nos vacances d'été. Mais on ne se doutait pas que ce serait si ... génial! Quelle belle escapade! Nous n'avions jamais voyagé en roulotte et nous ne sommes pas particulièrement habitués à camper et, pourtant, on se fait très vite au rythme des chevaux et à ce genre de vie, au point de ne plus vouloir repartir... Quel délice de se laisser bercer par les pas de Sianouk et Ourga, de s'endormir au son de l'eau de la rivière, de se réveiller avec le spectacle des chevaux tout proches. Merci Thierry et merci Odile pour cette très jolie parenthèse. Merci aux personnes qui nous ont accueillies dans leurs campings (le camping du Moulin à Bézaudin sur Bine et Stéphane au Camping de la Graville). Nous revenons avec de chouettes souvenirs, de jolies photos et de belles histoires. Au plaisir de vous revoir et de même de recommencer!!! Stéphanie & Family (Laurent, Antoine et Léa)

Reply lorraine guillemin
6:57 PM on May 8, 2013 

chers odile et thierry ! vous etes les personnes sympathiques !! j ai passe un bon moment souvenir entre seules avec maman alors je n'oublierai jamais votre idee originale de roulotte vacance ! je vs souhaite bonne continuant et meilleur avenir ! je vs embrasse meme tes chevaux !! 

Reply Sophie Fernandez
1:24 PM on January 2, 2013 

Bientot un an que nous avons effectuer notre séjour,et les enfants en parlent encore!Merci à vous deux,Odile et Thierry pour ce délicieux moment,suspendu dans le temps,dans un paysage d'exception;un tres tres joli souvenir familial que nous avons été heureux de partager avec vous!

nous vous embrassons bien fort,

Alex,Sophie,Thimoté,Maïa et Antonin!!!

Reply CHETAIL - GASPARD
11:21 AM on September 17, 2012 

... Tout est dit ! Que rajouter ? c'est un moment d'exception... un moment suspendu dans le temps... le calme et la beauté de la nature... le doux contact avec ces gros animaux si adorables... la joie de nos enfants... l'assurance de Thierry, ses innombrables et délicieuses histoires... la générosité d'Odile... presque 2 mois que nous avons "roulotté" ensemble... on aurait voulu que ça dure encore !!! vous nous manquez... Affectueuses pensées de Lyon. Laurence & the Gipsy

Reply Molho Nadine et Jacques
3:29 PM on September 10, 2012 

Avons nous rêvé ou est ce la réalité? Comment exprimé notre ressenti au retour de ce fabuleux voyage en Drôme Provencale! Un retour à la nature et aux valeurs humaines et animales! Merci à vous 2 Odile et Thierry et Ourga et Nelson! Nous sommes heureux d'avoir croisé votre route,ne changez rien! Nous vous souhaitons un long chemin ensemble !

A très vite, nous vous embrassons

Nadine et Jacques

Reply famille miralles
12:33 PM on July 22, 2012 

Grain de bohème, juste ce qu'il faut pour prendre du  plaisir plein les yeux et la tête avec le bruit des sabots comme berceuse pour détendre nos esprits parfois étouffés par le temps qui court. Juste un sentiment de liberté.... Odile et Thierry, deux êtres attachants sans oublier les juments Fanny et Sianouk  que nos enfants n'oublieront pas de sitôt. Amicalement. Famille miralles

Reply Isabelle
8:49 AM on July 22, 2012 

Coucou Odile et Thierry, nous voilà de retour après une semaine passée auprès de vous ... Une semaine magnique, une région que nous ne connaissions pas tout et qui était bien agréable de découvrir en votre compagnie !!! Thierry, cocher hors pair, tu nous as parlé de ta région avec amour ... Et toi, Odile, tu as été géniale, disponible ... Mais quelle équipe vous formez, c'est extraordinaire !!! Organisation extra, escales géniales, roulotte super équipée et bien pensée, ... Holala, que de souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires !!! Vous nous avez permis de faire le vide, de décompresser ... Nature, nature et encore nature au milieu d'une région magnifique !! Un tout grand merci également à Fanny et Sihanouk qui ont été très courageuses et très attachantes !

On vous embrasse bien fort et vous souhaitons beaucoup de succès ... Vous méritez tellement d'être connus ...

On reviendra, ça c'est certain !!

Isabelle, Jean-Marc, Inès et Liolana

Reply vincent pilippe
7:08 AM on July 11, 2012 

Une évasion totale, dans un environnement magnifique.

Une rencontre avec des personnages interessants et surprenants à l'occasion des étapes.

Un pilotage discret, une organisation efficasse.

Un grand merci à Odile et Thierry, pour cette parenthèse hos du temps.

Amitiés

Philippe et toute la famille.

Reply AGUETTAND
9:29 AM on October 14, 2011 

Un petit commentaire sur notre week end en amoureux début octobre dans un cadre merveilleux avec des températures estivales et le début des couleurs de l'automne.

Une très jolie idée cadeau offerte par nos amis et famille pour fêter nos 20 ans de mariage : à conseiller à tous les speedés de la vie : voir dérouler la nature à 5 à l'heure est un excellent anti-dépresseur. En reprenant la voiture on a du mal à se réhabituer à la vitesse. Les vues sont totalement différentes.

Sans oublier Thierry notre sympathique meneur de Sabaï et Nelson, 2 chevaux fort courageux de trainer cette roulotte insolite.

Petit séjour gravé dans la mémoire.

merci à vous 2

 

 

Reply isabelle , Pierre Henry et bruno
2:28 PM on September 23, 2011 

bon, bah j'avais ecrit pleins de choses agréables, mais doué comme je le suis avec l'informatique, ca n'a pas pris.Mais en résumé, je disais que nous avons passés des vacances géniales, que vous étiez tres tres sympatiques, que vous ne deviez pas changer, qu'ont etaient fier de compter parmis vos "amis" et qu'ont vous aiment lol

Reply les parents
6:38 AM on August 28, 2011 

.....La vérité sort de la bouche des enfants!!!! Grands, ado et plus petits ont tous adoré cette aventure, jamais nous n'avons autant et aussi vite déconnecté de notre quotidien! C'était vraiment fabuleux... La roulotte, le pas tranquille de Fanny et Sianouk y sont bien sûr pour beaucoup. Mais sans Thierry et Odile, ça n'aurait pas été pareil... Merci à vous deux, ne changez surtout pas! Peut être nous croiserons nous quelque part en Asie.....Affectueusement, Laurence et Jean philippe

Reply Clémentine, Jules et Capucine
6:21 AM on August 28, 2011 

Coucou ! Juste pour dire que nous avons passé 5 jours extraordinairement géniaux ! Les balades, le beau temps, Fanny et Sianouk, Thierry et ses 100000 anecdotes, Odile et son infinie gentillesse, les nuits sous la tente ou à la belle étoile, tout ça et plus encore, nous ne sommes pas près de vous oublier ! Encore merci !!!

Reply antoine
11:40 PM on July 29, 2011 

Nous venons de savourer un moment "à part" durant cette magnifique balade en roulotte au rythme des chevaux. Un très grand merci à Odile et Thierry pour leur simplicité, leur présence à la fois discrète et efficace, et pour leur passion. Nous n'avons QUE profiter de notre séjour ! Sans oublier le choix des étapes soigneusement préparées, offrant à la fois l'autonomie d'un voyage en roulotte tout en profitant de la commodité des campings. Beaucoup de découvertes, d'échanges, des paysages superbes, et la nature .... A savourer sans modération !!!

Reply bady
9:23 AM on July 20, 2011 

Nous revenons, mes petits fils, de 6 et 10 ans, et moi-même, d'un séjour grande bohème. Un vrai bonheur : les commentaires de Thierry au fil de notre parcours (il adore sa région) et Odile, excellente organisatrice. Ces 5 jours ont été un pur bonheur : la nature enfin retrouvée et surtout le charme des paysages différents d'un jour à l'autre, les animaux rencontrès au détour d'un chemin (chevreuils, buse, aigle ...). Rien à redire, tout était super, du confort de la roulotte aux petits campings qui ne dénaturent pas le paysage. Un grand merci à Odile et Thierry, qui sont des personnes formidables et méritent d'être connues. "Bonne route" à eux avec 8 pattes et 4 roues et que cette "petite entreprise" perdure pour longtemps. A recommander sans modération

Reply tribu MOLLIET
9:28 AM on April 28, 2011 
L?été 2010 nous avons fait le choix de rompre notre rythme de vie effréné par des vacances en roulottes et nous avons passé 4 jours fabuleux avec Drôme Roulottes. Au fil des jours nous nous sommes laissés vivre tranquillement au rythme des chevaux, bercés par le bruit des sabots. Des vacances idéales avec de jeunes enfants. Nos enfants avaient 4 et 6 ans et l?organisation de la journée leur convenait vraiment très bien : promenade en roulottes le matin et sieste + piscine l?après-midi. Avant de réserver avec Drôme Roulottes, nous hésitions sur la formule avec ou sans cocher et nous ne regrettons pas notre choix : les chevaux ont des réactions imprévisibles, particulièrement sur les routes, il est donc important de bien les connaître. Par ailleurs les man?uvres avec la roulotte sont souvent délicates. Nous sommes donc heureux d?avoir eu Thierry pour nous accompagner avec 2 chevaux et nous conduire dans des coins superbes où nous n?aurions pas osé nous aventurer. C?est une chance de rencontrer des gens comme Odile et Thierry, passionnés par ce qu?ils font et très professionnels. Ils nous ont ouvert les portes de leur petit monde, avec leurs belles franc-comtoises et leurs magnifiques roulottes. Elles sont ravissantes, toutes rondes et colorées mais aussi très confortables et fonctionnelles. Enfin nous habitons la Savoie et nous sommes ravis d?avoir découvert une si belle région aussi près de chez nous : les villages ont du caractère et les paysages sont variés. Nous comptons vivement y retourner. Encore merci à Odile et Thierry pour tout ce bonheur !
Reply Nathalie
11:25 AM on October 13, 2010 
Séjour inoubliable sur les chemins de la Drome au rythme du clac-clac des chevaux, apaisantes vacances, douceur, beauté du paysage, un accompagnement chaleureux d'Odile et Thierry... Bref des vacances très très réussies que je recommande à tous mes amis !
Reply famille Grolleron
3:54 PM on October 12, 2010 
Comme pour beaucoup de familles, bercées par le quotidien, la rentrée scolaire a fait ses débuts en fanfare: mais tout le monde va bien! Quand les enfants sont intérrogés sur leurs vacances, la première chose qui leur vien vient à l'esprit et à l'unisson c'est la semaine en ROULOTTE et Odile et Thierry. Petits et grands, nous avons été marqués par ces vacances peu communes mais ô combien inoubliables. Nous avons eu chacun à notre façon le sentiment de partir pour un long voyage tellement la coupure et le dépaysement furent complets... Merci encore pour ces moments de calme, de nature, de paix et de grande rêverie passés à vos côtés et en compagnie de Pam et Sianouk... Encore bravo à tous les deux. Marius, Lison, Adèle, Max et Delphine.
Reply Edwige
6:02 AM on September 13, 2010 
Que de bons souvenirs !! Notre séjour en roulotte cet été en compaqnie d'Odile, Thierry et les juments fût un enchantement., les paysages de la Drôme Provençale une belle découverte. A très bientôt !! Et d'énormes caresses de la part de Sultana à Sabaï, Fanny, Pam et Sianouk ! Merci encore pour votre accueil. Sultana et Edwige
Reply THOMAS Isabelle
4:35 PM on September 3, 2010 
Encore merci à Odile et Thierry pour ce périple enchanteur et magique en roulotte ! Les paysages splendides de la Drôme, le rythme tranquille et berçant des chevaux, les étapes dans des campings choisis avec soin, sans oublier bien sûr l'accueil chaleureux et la douceur d'Odile et les talents de cocher et de conteur de Thierry... A bientôt sur d'autres routes et pour de nouvelles aventures ! Isabelle, Benoit, Sacha et Samuel
Reply Nicolas Lafite
2:07 AM on September 1, 2010 
Nous serions tous parti aussi loin que l'attelage aurai pu nous emmener, bercé par le pas des juments accompagné par les papillons. un acceuil formidable, par des gens plein de talens, d'enthousiasme, et de gentillesse, merci a tout les deux. La définition même de ce que peut être des vacances. En espérant vraiment que nos attelages ce recroise un jour. Que votre chemin soit bleu.
Reply Stéphane Buffet
2:49 PM on August 25, 2010 
Partis cet été à l'aventure dans une jolie roulotte jaune vif tirée par le parfait équipage, Fanny et Sabai, nous avons découvert avec un immense plaisir un très beau coin de Drôme. Quelle belle nature, on dirait certains paysages peints sur une gigantesque toile par un maître Italien. A chaque étape des rencontres sympathiques, un accueil chaleureux et si simple dans de petits campings familiaux. Goûtez aux Picodons de la ferme d?Hervé à Vesc. Réveillez-vous à 2 heure du matin et regardez le tapis d'étoiles, la voie lactée comme rarement on l'observe. Mention particulière pour le village de Saoû et son camping dans une ancienne truffière, la vue de la piscine est celle d'un château médiéval, imprenable... Tout cela ne serait rien sans nos merveilleux hôtes Odile et Thierry que nous embrassons amicalement. A bientôt sur les chemins verdoyants !
Reply vanessa
2:22 PM on August 14, 2010 
De retour de notre Grande Bohême avec Odile et Thierry.. un périple dépaysant, chaleureux, original, apaisant, convivial... la nature, les chevaux, les haltes, la roulotte, tout est joli ! On est revenues enchantées (fillettes comme mamans)... et pensons déjà à revenir à une autre période de l'année pour découvrir de nouveaux paysages !!! A BIENTOT Odile et Thierry et merci encore !! Zoë et Vanessa.
Reply Debat
8:04 AM on January 10, 2010 
Un moment entre parenthèses avec les enfants, le bonheur d'être guidés par Thierry et Hugues et choyés par Odile toujours attentive à notre bien être.Grâce à vous nous avons vécu 4 jours au rythme des chevaux, posé un autre regard sur une région que nous pensions connaître.Bien sûr, les enfants n'attendent qu'une chose:recommencer....mais une semaine cette fois!

Vidéos récentes

5352 views - 0 comments

Offrez un cadeau si différent !



Offrir un de nos séjours c’est simple!

Envoyez nous un mail avec le nom du séjour que vous souhaitez offrir,

vos nom, adresse et numéro de téléphone.

Le nom, le numéro de téléphone, et de l’adresse mail des participants,

avec si vous le souhaitez un message à intégrer au bon cadeau.

                                                                                  

Odile et Thierry Olivier

Péquimbert 26460

Le Poët Célard 

odilethierry@hotmail.fr

06 09 05 86 67

06 01 74 27 55

Partagez