Drôme Roulottes Vacances

Subtitle

 

Questions réponses

 

Que dois-je apporter lors de mon séjour qui n’est pas fourni dans la roulotte ?


Votre linge de lit, produit d’entretien, papier toilette, éponges, torchon, Lampe torche.

n'apportez pas de pacs d'eau prenez plutôt vos gourdes ici l'eau du robinet est très bonne. Si vous êtes sensible prévoyez un produit contre les insectes. 


Y’a-t-il l’électricité dans la roulotte ?


Non, le panneau solaire sert uniquement à l’éclairage de la roulotte.

Toutes fois certaines personnes ont besoin d'un dispositif d’aide respiratoire pour la nuit, merci de nous le signaler nous organiserons les étapes avec possibilité de branchement électrique.


Y’a-t-il des sanitaires à toutes les étapes ?


Oui, toutes nos étapes vous proposent douche et toilettes. N’oubliez pas les serviettes de toilette et le savon.


Partons-nous seuls avec les chevaux?


Non, vous êtes toujours accompagnés par un meneur professionnel. En France il faut être diplômé pour mener un attelage en pair (2 chevaux), si vous souhaitez apprendre à mener les chevaux le cocher pourra vous laisser les rênes,  la sécurité de l’attelage et la sérénité de tous est ainsi assurée.


Y’a-t-il une tenue nécessaire pour mon séjour ?


Il est il est important d'être bien chaussé (basket chaussure de marche)  prenez des vêtements confortables chauds et légers: coupe vent, polaire. N'oubliez pas de vous informer de la météo quelques jours avant le départ. Un chapeau et des lunette de soleil peuvent être utile.


Est-il possible de choisir mon circuit et mes étapes ?


Non, les étapes sont choisis pour pouvoir accueillir les roulottes et les chevaux et nos circuits sont  étudiés pour optimiser le confort des chevaux en prenant en compte la distance, les dénivelés et la circulation

.

Mon chien est calme et bien éduqué, puis-je l’amener ?


Nous aimons beaucoup les chiens mais pour des raisons de sécurités, suite à de nombreuses expériences. Nous n’acceptons aucun animal de compagnie.


Dois-je apporter ma nourriture ?


Vous pouvez faire quelques course avant de partir. Avant votre séjour vous recevrez le récapitulatif de votre voyage avec le détail de l'intendance à certaines étapes les repas sont possibles. Ne vous inquietez pas si il vous manque quelque chose nous sommes là.


Y’a-t-il une limite pour les bagages ?


 La roulotte est un petit espace profitez de vos vacances en roulotte pour oublier le superflu. C'est un art de voyager léger, de savoir prendre avec soi l'essentiel, uniquement l'essentiel .Tout devient alors plus simple, plus facile, vous vous sentirez encore plus libre. La roulotte sera plus confortable si elle n'est pas trop encombrée et les chevaux vous remercieront !


Puis-je choisir ma roulotte ?


Non, nos roulottes sont attribuées en fonction de leurs disponibilités ..